Une approche slow fashion

Une mode durable et raisonnée

Soyons transparents, le wax est un tissu boulimique en eau car essentiellement composé de coton.
Une chose est néanmoins certaine, KaraSind privilégie la fabrication artisanale qui garantit des créations de qualité et leur confère donc une durée de vie importante. Aussi, loin de la (sur) production industrielle, nous privilégions la fabrication de créations intemporelles en quantité limitée. Cette démarche est importante car elle nous permet, à notre façon, de vous accompagnons vers une consommation plus intelligente, en rupture avec le rythme frénétique de la fast fashion.
Alors, adopter KaraSind c’est faire le choix de porter des pièces uniques, mais c’est également contribuer à la valorisation et à la pérennisation d’un savoir-faire artisanal à l’heure de l’industrialisation que nous connaissons.
So, just be slow fashion victim ...

En savoir plus sur la slow fashion

Projets à venir

Nous avons encore une belle marge de progression. Et si on faisait un bout de chemin ensemble ?

Nous avons tous été sensibilisés à un moment donné à saisir l’urgence de consommer moins, mieux et plus propre. La grande interrogation est : « comment fait-on » ? Mais encore mieux : « comment nous, les marques, faisons nous pour vous accompagner vers ce nouveau modèle de consommation » ?

Parmi nos projets ...
karasind.jpg

Des pièces encore plus standards

Dans un objectif de durabilité, la première démarche consiste à investir dans des vêtements de qualité. A ce titre, KS a pour but de vous aider à constituer un vestiaire de pièces standards et durables dans le temps. Ainsi, à l’inverse de la "fast fashion" qui privilégie une mode de consommation éphémère, la démarche de slow fashion dans laquelle s'insère KarSind est de vous aider à consommer moins. Nous étudierons et tenterons de publier des articles dans ce sens, pas uniquement autour de l'univers de KaraSind mais aussi en prenant en compte l'écosystème dans lequel nous vivons. Il ne s'agit pas de vous inciter à jeter ou à vous débarrasser de votre dressing. Il s'agit de tenter de vous proposer un moyen de donner une seconde vie à vos vêtements. Pour ce faire, nous tenterons de regrouper les bonnes idées sur ce blog. Alors 'hésitez pas à vous abonnez !

« Buy less, Choose well, Make it last » Vivienne Westwood

zero waste karasind.jpg

Objectif zéro déchet

Aujourd'hui KS prend le soin de récupérer les coupons de tissus pour fabriquer des accessoires tels que des bracelets, des ceintures, des pochettes, des trousses de toilettes...
Nous avons pour projet d'étendre nos accessoires à des petits objets utiles, le tout pour des prix accessibles.
Nous nous inspirions de produits tels que ceux proposés par Kufu, maque que nous adorons particulièrement... Et puis, pourquoi npas nouer des partenariats avec ce type de petite structures qui récupéreront et valoriseront les tissus  destinés initialement à la poubelle.

AdobeStock_135432900.jpeg

Démocratiser le wax

Nous entendons parler depuis quelques étés du wax. Il est ultra tendance en ces périodes chaudes, ce ui se comprend car c'est en été que nous avons coutume de sortir de nos armoires nos vêtements les plus colorés.

Mais quellee est cette règle qui dit que le wax ou les tissus à motifs sont réservés à l'été? Et si le wax était tendance toute l'année ? Et si le wax pouvait permettre de chasser la grisaille et la morosité de l'hiver ? Et si le wax gagnait le statut d'intemporel ? C'est le challenge de KaraSind !

Sa composition n'est pas plus légère que celle des tissus qui composent les colletions d'hiver. ..
En sommes, mesdames, il n'y a pas de période pour porter du wax. Cette démarche contribuera d'autant plus au slow fashion. 

red shoes

En savoir plus sur la slow fashion

Slow fashion : 5 façons de s’habiller de manière plus éco-responsable avec style

 Publié le 6 août 2018

« De nos jours, les tendances repérées sur les podiums se retrouvent dans nos garde-robes en quelques semaines à peine, et ce pour une bouchée de pain : c’est l’avantage de la « fast fashion ». Le (gros) désavantage ? C’est un désastre environnemental et humain. » Paris Match