carte afrique.jpg

Contribuer au développement économique d'un continent ...

L'artisanat africain à l'honneur ...

En produisant ses créations en Afrique, KaraSind tente de contribuer (contribution aussi infime soit-elle)  au développement de l'Afrique en misant sur ses compétences artisanales. Ce continent est doté d'un savoir-faire qu’on lui connait dans le domaine de l'art ... moins dans le domaine de la mode, plus particulièrement de la confection. Quand KaraSind s'est lancé dans cet échange avec l'Afrique, c'était dans une démarche de respect des matières, notamment du wax. Ce tissu à motifs exige une connaissance pour la meilleure disposition de ceux-ci sur le vêtement, sans avoir trop de chutes de tissus.

Le respect des matières (moins de chutes dans l’objectif zéro déchet, des finitions qui contribuent à la durée de vie...) est une des particularités que l'artisanat africain maîtrise.

... Loin de l'exploitation infantile

KaraSind tente de participer au développement économique de l'Afrique en y produisant ses créations. Cependant, confrontée à un environnement où la main d'oeuvre infantile est fréquente, elle s'engage à ne  collaborer qu'avec des ateliers qui, en contrepartie, garantissent ne pas avoir recours à cette pratique.

Ensemble, tentons de conjuguer l’intérêt économique avec l’intérêt général ...
... Parce que l’artisanat africain a, lui aussi, besoin de soutien.